Aux naufragés du Web qui viennent s'échouer sur ma page, voici quelques vivres qui vous aideront à reprendre des forces et continuer votre trajet, le coeur leste, sur l'océan de la vie. Sustentez-vous de culture, moussaillons, abreuvez-vous l'âme, mes gaillards !
Même si l'air du temps présage quelques houles dans sa qualité future, nous sommes néanmoins chanceux de vivre dans cette ère de la technologie où la culture est une pomme à porter de main pour l'Homme bien avisé. L'ère de l'iCulture est arrivée à bon port. Mais pour le marin novice, le danger est grand de se perdre dans les flots non canalisés d'informations. Attention à la marée noire d'une ignorance trop bien nourrie par une mer de déchets. Il faut nager à contre-courant vers ces petits ilots bien gardés. Loin dans la brume, se cachent des Edens de connaissance. Alors, camarades, venez, le vieux loup de mer vous montre sa carte au trésor.
ARTE Radio propose une myriade de podcasts qui feront votre bonheur. À l'image des extraits bilingues de poèmes de Hölderlin, ARTE joue la carte européenne avec un accent particulier sur le duo franco-allemand. Mais ARTE c'est surtout le pouls de La Francophonie en action - la créativité en effervescence, libre de censure, la culture qui vibre au présent. Les rubriques vont du documentaire à la fiction, en passant par reportages, chroniques, lectures, etc.
Permettez-moi de prendre congé en vous laissant avec ce podcast d'humour, une vraie petite perle qui illustre sans prétentions et avec une clarté déconcertante le monde du travail d'aujourd'hui. Je vous conseille particulièrement l'épisode 3.
No comments:
Post a Comment